Zoom sur le blanchiment des dents

Zoom sur le blanchiment des dents

La couleur des dents varie d’une personne à une autre. En général, il existe quatre famille de teintes naturelles des dents : A (auburn ou brun rougeâtre), B (Jaune-rougeâtre), C (gris) et D (gris rougeâtre). Bien qu’il y ait toutes ces couleurs, la couleur blanche est celle que toute personne souhaite pour ses dents. Pourtant, cette teinte n’est pas naturelle pour les dents. Il est peu probable d’avoir des dents naturelles qui soient entièrement blanches. La couleur des dents de chaque individu est influencée par divers facteurs : l’âge, la consommation de tabac, de certaines boissons et d’aliments colorés, etc.

Comment prévenir l’apparition de tâches sur les dents

Des gestes simples au quotidien suffisent amplement pour que n’apparaisse aucune tâche sur les dents. Il est aussi recommandé de voir fréquemment le dentiste. De meilleures habitudes pour l’hygiène bucco dentaire favorisent un meilleur état des dents. De nos jours, de nombreuses personnes sont en quête de différents moyens pour être plus belles. Certaines personnes cherchent comment améliorer leur physique et notamment en ce qui concerne leurs dents. Pour cela, elles font appel à l’orthodontie. Leur objectif est d’améliorer le côté esthétique de leur sourire et d’avoir une meilleure fonction masticatoire. Le fait de se brosser les dents deux ou trois fois par jour, puis de passer la soie dentaire une fois par jour ne suffisent pas pour garder les dents blanches.

Comment procéder au blanchiment des dents

Il existe ce qu’on appelle le blanchiment à domicile. Ici, le blanchiment se fait à l’aide des produits achetés en ligne. Certaines personnes préfèrent avoir recours au blanchiment professionnel et font donc appel à un cabinet dentaire. Effectivement, tous les chirurgiens dentistes dont ceux de cette clinique dentaire à Laval sont compétents pour procéder au blanchiment des dents de leurs patients. Généralement, ce type de soin comporte une partie qu’il faut réaliser à domicile et une autre partie qui exige la supervision du dentiste. La procédure de blanchiment des dents se fait comme suit.

pulpe de la dent

En aucun cas l’agent blanchissant atteint la pulpe

L’agent qui blanchit va travailler sur l’email ainsi que sur la dentine. En aucun cas l’agent blanchissant atteint la pulpe, cette partie qui se situe à l’intérieur de la dent. En effet, l’agent blanchissant n’est pas assez puissant pour atteindre cette zone. Les produits que les spécialistes ont l’habitude d’utiliser pour blanchir les dents sont le peroxyde d’hydrogène qui est de l’eau oxygénée, le peroxyde de carbamide ou encore le peroxyde d’urée. Le blanchiment dentaire, également appelé éclaircissement dentaire, consiste en la provocation d’une réaction chimique qui va éclaircir les dents, peu importe leur teinte.

Il existe également des astuces naturelles qui permettent de retrouver la couleur blanche des dents. L’utilisation du bicarbonate de soude est très recommandée dans ce domaine. C’est un ingrédient naturel qui est présent dans les dentifrices et dans certains shampoings fait maison. Le produit agit comme un nettoyant doux et naturel. L’utilisation du bicarbonate de soude est simple : il suffit d’en verser un peu sur le dentifrice puis de brosser les dents normalement.

SESM

Un équipement complexe moderne répondant aux standards et une équipe de spécialistes hautement qualifiés représentant tous les domaines de la santé permettent de résoudre des problèmes liés aux maladies chez l’enfant et chez l’adulte.

Les commentaires sont fermés.