Comment fabriquer un piège à frelon asiatique facile ?

Comment fabriquer un piège à frelon asiatique facile ?

fabriquer piège à frelon

Ce qui est contraignant avec un frelon asiatique, c’est qu’il est très dangereux. Effectivement, contrairement à un frelon européen, il est en mesure d’infliger plusieurs piqûres à la fois. En plus de cela, il se multiplie très vite.

Quand l’été approche donc, pour minimiser les invasions de frelons asiatiques et guêpes, il faut concevoir des pièges. Pas du tout difficile à réaliser, il faut toutefois bien savoir choisir les appâts afin de ne pas attirer dans le piège les insectes utiles.

Les étapes pour fabriquer un piège à frelon asiatique

Concevoir un piège facile à réaliser

En dehors de la destruction de nids de frelons asiatiques, la conception de piège est un moyen assez efficace pour empêcher la multiplication de ces insectes. Pour ce faire, vous devriez utiliser deux bouteilles en plastique. Découpez tout d’abord le goulot de la première bouteille, puis disposez le à l’envers dans la même bouteille et faites un petit trou de 5mm à l’extrémité de cette dernière. Prenez par la suite la seconde bouteille et coupez son culot et fixer le avec la première bouteille.

Même si la fabrication de ce piège reste facile, si vous n’avez pas trop de temps pour le faire, vous pouvez toujours en acheter sur le commerce. En moyenne un piège à guêpe de gamme moyenne ne coûte pas plus de 10 euros.

Faut il utiliser combien de piège pour prévenir les invasions de frelons ?

Pour que vos pièges soient bien efficaces et afin prévenir les risques d’une piqûre de frelon asiatique, il est surtout conseillé de les disposer en hauteur. Si c’est dans le jardin par exemple, le mieux serait de l’accrocher sur un arbre. En dehors de cette zone, il est également recommandé de placer un ou deux pièges dans les endroits en plein air que vous fréquentez souvent (terrasse, cour, véranda…).

Quel appât utiliser pour attirer les frelons ?

Pour éviter d’attraper des insectes utiles comme les abeilles, utilisez principalement un appât qui n’attire que les frelons et les guêpes. Parmi les plus conseillé, il y a les sirops de grenadine. Néanmoins, ces insectes sont également très attirés par la bière brune et le vin blanc.

Pourquoi il est important de détruire un nid de frelon asiatique ?

Dans l’idéal afin de pouvoir éliminer rapidement la reine de la colonie, il faut installer les pièges avant l’été. Mais quand cette dernière commence à avoir plusieurs ouvrières, elle ne sortirait plus de son nid. Afin d’éradiquer définitivement les invasions, l’unique option serait de détruire leur nid.

SESM

Un équipement complexe moderne répondant aux standards et une équipe de spécialistes hautement qualifiés représentant tous les domaines de la santé permettent de résoudre des problèmes liés aux maladies chez l’enfant et chez l’adulte.

Les commentaires sont fermés.