Les meilleures méthodes et produits pour blanchir les dents

Les meilleures méthodes et produits pour blanchir les dents

méthode pour avoir des dents blanches

Lorsque les tartres d’accumulent trop sur les dents elles peuvent très rapidement devenir jaunes. Et pour les consommateurs de tabac et buveur de café, c’est encore pire car ces produits laissent très facilement des tâches sur la dentition. Comme c’est donc un marché très florissant, il existe aujourd’hui divers méthodes et produits pour rendre les dents plus blanches et avoir un sourire éclatant.

Le Peroxyde d’hydrogène très efficace mais dangereux ?

Le Peroxyde d’hydrogène qui est surtout connu sous le nom d’eau oxygénée, reste aujourd’hui le meilleur  produit qui permet de blanchir efficacement les dents. Néanmoins, son usage est aujourd’hui très controverser, car certains scientifiques pensent qu’il provoque potentiellement des effets néfastes.

C’est certes vrai, par contre, si on n’abuse pas de ce produit, il n’y a aucun risque à craindre. Si vous souhaitez donc donner un petit éclat à vos dentitions,  vous pouvez entreprendre ce traitement et n’utiliser que les produits certifiés pour prévenir tout danger.

Le bicarbonate de soude et le charbon les plus prisés du moment

Si vous demandez à un amateur de DIY des conseils pour blanchir les dents, il vous proposera certainement de concevoir votre blanchisseur vous-même. Avec du bicarbonate de soude par exemple, on peut certainement avoir un petit effet blanchissant. De même pour le charbon, en quelques applications vous pouvez réellement avoir des résultats probants. Toutefois, tout comme pour le peroxyde d’hydrogène, il ne faut pas l’utiliser sur le long terme car il y a un risque d’effet secondaire comme la perte d’email.

Les gels et dentifrices blanchisseurs de temps sont fiables ?

Dans les supermarchés comme dans les magasins de cosmétiques, les gels et dentifrices blanchisseurs envahissent les rayons. Parmi le produit le plus populaire, il y a 3D White Brillance. Réellement efficace, ce produit n’est pas toutefois adapté pour le grand public car il ne peut pas être utilisé par les personnes qui ont les dents sensibles. Outre 3D brillance, on peut également citer Sensodyne Blanchissant. Servant parallèlement de dentifrice anti tartre, ce blanchisseur est très concentré en nitrate de potassium.

Se rendre dans un bar à sourire comme autre alternative

Surtout populaire entre 2010 et 2015, en quelques années, plusieurs établissements de blanchissement de dents qu’on appelle bar à sourire se sont implantées dans toutes les plus grandes agglomérations de France. Efficace et low cost, pour avoir des dents blanches, la séance pourrait ne coûter que 30 euros.

Blanchir ses dents chez un dentiste, trop couteux ?

Si vous souhaitez blanchir vos dents en toute sécurité pour une qualité bien meilleure, les professionnels de la santé vous recommanderont un dentiste. Néanmoins, le prix ne serait pas donner car une séance pourrait vous coûter au minimum dans les 400 à 500 euros.

Lisa Marlot

Les commentaires sont fermés.