Plombage dent : le soin dentaire par excellence ?

Plombage dent : le soin dentaire par excellence ?

Plombage dent le soin dentaire par excellence

Une belle dentition ne s’obtient pas uniquement avec une bonne hygiène dentaire. En effet, avec le temps, les dents ont tendance à vieillir. Elles sont ainsi exposées à toutes formes de détériorations. Afin de pouvoir déterminer ces problèmes et les prendre en main rapidement, il est nécessaire de consulter régulièrement le dentiste. Parmi les soins dentaires existants, il y a le plombage dentaire ou obturation. Il s’agit d’un soin qui consiste à procéder à une correction des lésions formées par la carie ou le vieillissement de la dent. C’est un traitement qui ne peut se faire que dans un cabinet dentaire par un dentiste professionnel.

Quels sont les types de plombage de dent ?

Des centres dentaire nous informe que le plombage est un soin qui vise à réparer les lésions des dents. Pour ce faire, le dentiste obstrue les trous qui sont localisés sur les dents. Plusieurs types de matériaux sont disponibles pour les plombages. Il y a le plombage dentaire gris, c’est le plombage qui coute le moins cher et c’est aussi le moins esthétique. Par contre, le plombage dentaire en composite est doté d’une esthétique améliorée et il est également très résistant.

Il existe également le plombage dentaire en or. C’est le plombage le plus solide et le plus durable. Mais en ce qui concerne l’esthétique, c’est encore discutable. Puis, il y a le plombage dentaire en porcelaine. Ce dernier dispose d’une plus longue durée de vie et du point de vue esthétique, c’est le plus intéressant. Cependant, il coûte légèrement plus cher que les autres types de plombage dentaire.

Bref, le plombage dentaire est un procédé qui permet de mettre fin aux caries dentaires et de les obstruer. Il y a plusieurs types de plombage des dents et plusieurs types d’intervention.

Comment se déroule une intervention de plombage de dent ?

Pour une intervention de plombage dentaire, le dentiste commence d’abord par enlever la carie. Il va ensuite nettoyer la cavité que la carie a laissée. Le matériau d’obturation sera placé dans la cavité. Le médecin le fait en plusieurs couches et chacune de ces couches est durcie à l’aide d’une lumière bleue. Cette dernière permet de sécher rapidement le matériau.

Pour terminer l’intervention, le dentiste procède à l’ajustement du plombage dentaire et au polissage. Pour tous les soins dentaires comme le blanchiment des dents, le dentiste commence toujours par examiner l’état général de la dentition du patient. Ce n’est qu’après qu’il choisit l’intervention qui convient le plus à la situation qui se présente.

Tout au long de la consultation, le patient pourra toujours choisir la solution qui lui convient le mieux. Le rendez-vous sera ensuite fixé pour pouvoir procéder immédiatement à l’intervention. De nos jours, il existe déjà des cabinets dentaires qui utilisent la technologie de la radiographie numérique HD pour pouvoir localiser les caries en cours de formation. De cette manière, il sera plus facile de gérer l’apparition de ces caries et des évenuels dégâts qu’elles peuvent causer.

Emilie Fournier

Les commentaires sont fermés.