Pourquoi a-t-on mal au dos ?

Pourquoi a-t-on mal au dos ?

De nombreuses personnes souffrent de mal de dos. Le plus souvent, on attribue ce mal à la fatigue ; pourtant, d’autres causes peuvent aussi être à la source de cette douleur. Que ce soit la conséquence d’un accident ou de notre mauvaise posture ou même d’une maladie, le mal de dos peut faire souffrir considérablement. Afin de mieux comprendre les dorsalgies, il convient d’en connaître les causes. Une fois les causes déterminées, un professionnel peut attribuer le traitement adéquat pour soulager ou même guérir le mal de dos. Petit tour d’horizon des causes les plus fréquentes du mal de dos.

La mauvaise posture

Malgré les conseils des médecins et de ce chiro à Montréal, et les diverses campagnes de sensibilisation, nous avons toujours tendance à oublier les bons gestes pour avoir une bonne posture. La sédentarité qui gagne de plus en plus de terrain actuellement tend à affaiblir les muscles abdominaux. Ainsi, le manque d’activités physiques impacte sur la colonne vertébrale qui subit une certaine pression. Que ce soit en position assise, en position debout, ou même durant la marche, une certaine posture doit être adoptée pour que la colonne vertébrale soit bien alignée. Ainsi, se tenir bien droit est déjà une bonne mesure pour limiter les risques d’avoir mal au dos.

Les maladies

Le mal de dos peut être le symptôme de certaines maladies comme le kyste des ovaires ou l’ostéoporose. L’arthrose est aussi une cause du mal de dos. Cette maladie est la conséquence de l’usure des articulations, ce qui affecte les articulations vertébrales et les vertèbres. L’arthrite est une maladie des articulations qui cause aussi de douleurs au dos. Compte tenu du poids du ventre, la grossesse peut aussi causer le mal de dos. Le chiro peut aider à soulager ces douleurs grâce à son professionnalisme. L’obésité est aussi un facteur qui favorise les douleurs au dos nous explique ce chiro à Montréal. Des pressions excessives s’exercent sur le rachis du fait de l’excès pondéral. Outre les douleurs au dos, l’arthrite peut aussi être une conséquence de l’obésité.

Les accidents ou traumatismes

Les évènements graves comme les accidents peuvent causer des dommages au dos. En conséquence, des spasmes ou une irritation des nerfs peut se manifester. La pratique de certains sports peut aussi causer des douleurs au dos. Outre le sport, certains gestes anodins de la vie quotidienne peuvent également être à la source du mal de dos. C’est le cas du port d’objets lourds ou de la tentative d’atteinte d’un objet placé en hauteur. Le stress est un facteur qui exacerbe le mal de dos. Pour se sentir mieux, il est préférable de prendre certaines mesures comme prendre soin de soi ou traiter les maladies qui causent le mal de dos. Le traitement adapté sera défini par votre médecin une fois que la maladie sera diagnostiquée.

SESM

Un équipement complexe moderne répondant aux standards et une équipe de spécialistes hautement qualifiés représentant tous les domaines de la santé permettent de résoudre des problèmes liés aux maladies chez l’enfant et chez l’adulte.

Les commentaires sont fermés.